Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 19:08
Lors de mes dernières vacances en Corse, j'ai rapporté de la farine de noisette, je n'avais jamais eu l'occasion d'en trouver auparavant que ce soit en magasin bio ou ailleurs.
La farine de noisette est assez puissante en goût, il faut donc l'utiliser avec parcimonie pour ne pas gâcher les autres saveurs. Je l'ai déjà utilisé en version sucrée dans un cake (recette à venir) et dans cette tarte qui s'est avérée excellente, le goût de la noisette est bien présent et s'accommode parfaitement avec ma garniture de courgettes, tomates séchées et olives.
En faisant des recherches sur Internet, j'ai trouvé ce site qui en vend pour les personnes qui seraient intéressées, je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose, il semblerait que cette farine soit peu utilisée et c'est bien dommage car elle est excellente et possède des qualités nutritionnelles très intéressantes. Elle peut entrer dans la composition de préparations aussi bien salées que sucrées, être incorporée dans des légumes farcis, en guise de chapelure, ou saupoudrée sur des gratins, les variantes sont infinies...!



Pour 6 personnes

Pour la pâte
130 g de farine T110
70 g de farine de noisettes
50 g de flocons d'avoine
5 càs d'huile d'olive
15 càs d'eau
1 pincée de sel

Pour la garniture
2 oeufs
150 g de crème fraîche
60 g de ricotta
50 g de tomates séchées maison
1 grosse courgette
25 cl de lait demi-écremé
1 dizaine d'olives noires
sel, poivre, persil ciselé

1/ Dans un saladier, mélanger les 2 farines avec le sel et les flocons d'avoine, ajouter l'huile d'olive et l'eau et mélanger pour former une boule. L'étaler dans un plat à tarte et mettre au frais.
2/
Préparer la courgette, garder un quart de la courgette pour la couper en rondelles, et râper le reste. Bien égoutter et réserver.
3/ Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème fraîche et la ricotta au fouet. Ajouter le lait, saler, poivrer, ajouter le persil ciselé et incorporer les courgettes râpées. Bien mélanger.
4/
Mettre cette préparation sur le fond de tarte, disposer uniformément les tomates séchées en les enfonçant très légèrement, et disposer ensuite les olives coupées en petits morceaux. Couper le dernier quart de la courgette en rondelles très fines et placez-les sur la préparation.
5/ Mettre au four (préchauffé à 210°C) et cuire pendant environ 30 minutes.
6/ Servir aussitôt avec une bonne salade.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lesrecettesdewendy 22/09/2011 15:23



bonjours, je voulais quelques conseils pour faire des belles photos comme le votre elle son vraiment bien faites, sur mon blog c'est pas la meme chose moi et la présentation sa fait 2



wow gold 03/07/2011 09:06



Acheter WOW Gold à wowgolds,la livraison rapide de WOW PO et à un prix imbattable,livré dans 10-5 pm,100% sécuritaire Gold WOW bon marché et rapide!Veuillez plus d'équipements pour votre PO WOW Perso.Achat Gold WOW est une ressource indispensable.Acheter
Gold WOW est toujours disponible ici.Acheter Des PO WOW
à bon marché chez nous,Achat De Gold WOW c'est simple et pratique.Gold In WOW est une ressource indispensable.100% sécuritaire Make Gold WOW bon marché et rapide!Vous offre Make WOW Gold un délai de livraison très rapide.Cet article provient de http://www.game4power.fr/



wow gold 03/07/2011 09:04



Vous pouvez Acheter Des PO
WOW d'un fournisseur fiable,Achat PO WOW à bon marché chez
nous,Achat WOW PO Support gratuit et livraison express à 100% légale Acheter WOW PO!Acheter PO WOW à bon marché chez nous,Acheter des WOW Gold. Les meilleurs prix pour vos WOW
PO World of Warcraft sont sur wowgolds.fr.100% sécuritaire Gold WOW bon marché et rapide!On est un dirigeant d'offrir PO WOW.Tous nos Guides et Astuce PO
WOW.Les secrets de la richesse dans WOW PO Gratuit.Guide et
astuces pour gagner des WOW PO Facile.Vous Achat PO WOW Paypal Ous Verser.Cet article provient de http://www.wowgolds.fr/.



oum mouncif rayan 22/12/2009 17:58


j'aime bien toutes tes photos..grand bravo


Nawel 04/12/2009 17:50


Cette tarte est térrible! elle doit être divine!!
Passe une bonne soirée