Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 20:30
Comme demain c'est la saint valentin, j'ai réalisé pour l'occasion ce dessert qui déjà va faire partie de mes desserts préfèrés. Evidemment, il faut être très gourmand de chocolat car le fondant comme la mousse sont très chocolatés, l'ajout de baileys dans la mousse est vraiment sublime et m'a conquise. Vous l'aurez compris, j'ai complètement craqué pour cette petite merveille chocolatée, j'espère que ce sera aussi le cas pour mon "valentin", il aura la surprise demain en rentrant de sa semaine de travail...!


Pour 4 personnes

Pour le fondant au chocolat
3 oeufs
40 g de sucre glace
10 g de cacao amer
1 càs de maïzena
70 g de chocolat noir
1 càc d' eau

Pour la mousse au baileys
30 cl de crème fraîche à 15 %
180 g de chocolat noir
80 ml de baileys

1/ Graisser un moule carré de 20 cm de diamètre et tapisser le fond et les bords de papier sulfurisé.
2/ Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Incorporer la poudre de cacao et la maïzena mélangées, puis le chocolat préalablement fondu avec une càc d'eau.
3/ Battre les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation au chocolat. Etaler la préparation dans le moule et faire cuire environ 15 minutes à 160°C.

4/ Une fois cuit, démouler le fondant sur une feuille de papier sulfurisé et laisser refroidir à température ambiante.
5/ Graisser un moule à charnière de 11 cm de diamètre et tapisser les côtés de papier sulfurisé en laissant dépasser le papier sur 3 cm au moins. Couper un cercle de 11 cm de diamètre dans le gâteau et déposez-le dans le moule.
6/
Dans une caserole, faire fondre le chocolat avec la crème fraîche doucement en remuant sans arrêt jusqu'à obtention d'une crème homogène. Transvasez-la dans un saladier et mettre au frais.
7/ Quand la mousse est froide, ajouter la liqueur de Baileys et battre la préparation jusqu'à ce qu'elle prenne une teinte plus pâle. Verser la mousse dans le moule et lisser.
8/ Mettre au frais pour 3 heures au moins.
9/ Démouler sur un plat, saupoudrer  de cacao au moment de servir.
10/ Avec les chutes de gâteau et le reste de mousse, j'ai confectionné 2 petites verrines dont j'ai déjà dégusté la première pour goûter...!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

stephanie 31/01/2015 19:08

il manque pas de la farine ?

Nanie 08/10/2014 19:56

miam

wow gold 16/08/2011 09:52



外汇保证金 发表论文 不锈钢饰品 粗糙度仪 白癜风症状 自吸泵 叉车 飞艇 电极 整容论坛 数控铣床 条码打印机 调速电机 电阻屏 羽绒背心 货代软件 LED ribbon
包装机械 内蒙古旅游 美的空调维修 人流多少钱 包皮环切术 焚烧炉
消防泵 消防工程 阳痿的治疗方法 减速机 CE认证 上海房地产开发 印花布料
南京上门按摩 床上用品 广告伞 MF3 兽用b超 电脑花样机 阳痿早泄 深圳南山搬家公司 冬虫夏草口服液 上海中铁快运 前列腺炎的症状 女性不孕症的原因 不孕症医院 彩信群发 美国留学 会议礼品 输卵管堵塞如何治疗 クレジットカード 現金化 引越し
見積もり 步进电机驱动器 柴油发电机组 太陽光発電 大金中央空调 离婚协议 工程拆除 不锈钢管道泵 热水循环泵 防爆管道泵 北京按摩 上海开荒保洁公司 万馬券 幼儿园玩具 万能试验机 到英国海运 癌症晚期 肺癌肝转移 食道癌晚期 癌症骨转移 肝癌如何治疗
治疗胰腺癌新药 XP系统下载 北京画室 PVC塑料袋 反应釜 治疗前列腺炎最好的医院 慢性前列腺炎特效药 前列腺肥大的原因 早期前列腺癌 如何治疗衣原体 布氏硬度计 宁波大金中央空调 激光跟踪仪 北大男科医院 前列腺的症状 生殖器整形手术 包皮手术医院 海淀区 阴囊湿疹
电机冲片 数控等离子切割机 テレクラ 货架厂 固定资产管理系统 电动葫芦 即日 現金化 个人小额贷款 上海快速贷款公司 无抵押贷款 无抵押借款公司 快速借款公司



oum mouncif rayan 03/11/2009 18:05


incroyable ton blog plein que des belles choses, à découvrir et admirer..
tu es un vrai cordon bleu...en plus les photos sont magnifiques..
bref, tu as du gout troooop raffiné..je t'en félicite et je te mets parmi les favoris si tu le permets... rien à dire.
à très bientôt. 


EVA 17/09/2009 22:56

bonsoir,Je visite votre site pour la 1ère fois et je suis conquise par vos merveilleuses recettes !je souhaite réaliser ce superbe dessert car j'adore le chocolat !Mais par quoi peut-on remplacer le baileys ? (pas d'alcool)merci et bonne continuation.