Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 12:00
Cette recette je l'ai trouvé sur le blog d'Angélique, je l'ai quelque peu modifiée en ajoutant des épinards et je l'ai accompagné d'une salade et d'une pâte feuilletée, cela fait un plat très complet et consistant et vraiment délicieux...nous l'avions testé une première fois sans les épinards, la deuxième version avec m'a encore davantage plu.
Un plat que je referai certainement...!


Pour 4 personnes

4 tranches de saumon fumé
200 g de féta
4 pommes de terre
200 g d'épinards cuits
4 pétales de tomates séchés marinés
2 càs de crème fraîche
une pincée de muscade
huile d'olive
sel, poivre
estragon
1 salade
1 pâte feuilletée maison ou toute prête

1/ Couper en dés le saumon fumé, ciselé l'estragon et le mélanger au saumon en ajoutant un peu d'huile d'olive, poivrer et réserver.
2/ Faire cuire à la vapeur les pommes de terre, les écraser à la fourchette une fois cuites, ajouter une pincée de muscade et la crème fraîche, mélanger, saler, poivrer et réserver.
3/ Laver les épinards et les faire cuire une dizaine de minutes, bien les égoutter, assaisonner et réserver.

4/ Emietter la féta, ajouter un peu d'huile d'olive et réserver.
5/ Etaler la pâte feuilletée, découper dans la pâte des petits triangles ou étoiles ou autre forme de votre choix, piquer avec une fourchette, les retourner et les passer au four un quart d'heure jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
6/
Monter votre timbale dans une assiette à l'aide d'un cercle, mettre la purée de pommes de terre, ajouter les épinards (environ 50 g par timbale), puis la féta, et enfin le saumon. Disposer sur le dessus un pétale de tomate séché.
7/ Mettre au frais.
8/ Au moment de servir, ajouter la salade dans l'assiette et les étoiles de pâte feuilletée et servir.
9/ Pour ma part, nous avons dégusté cette timbale chaude contrairement à Angélique qui l'a servie bien fraîche (j'ai trouvé pour ma part que les saveurs ressortaient mieux mais tout est question de goût!)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nounours 19/10/2013 10:57

Délicieusement appétissant!

love-cooking.over-blog.com 23/01/2011 00:41



Tes plats m'ont l'air délicieux :D 



Ginger 22/03/2009 10:49

Bravo pour les recettes et les photos!

Cuisinedebase 17/03/2009 14:17

Je trouve la présentation de ce plat parfaite, et cela agit sur l'envie de réaliser cette recette. Je vous serais reconnaissante de visiter mon site culinaire, et de poster un éventuel commentaire.Merci d'avance.A bientôt

pompelpot 03/03/2009 21:32

une photo digne d'un grand livre culinaire, pour présenter un plat qui, j'en suis certaine, me ferait fondre de plaisir. Bravo!