Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 12:00
J'ai choisi ce titre pour illustrer cette recette car c'est vraiment ce qui lui correspond le mieux...sa douceur pour le côté très onctueux en bouche, estival car c'est vraiment un dessert à déguster très frais par une journée très chaude, c'est vraiment l'idéal! Une douceur absolument délicieuse qui a fait l'unanimité! Je l'ai préparée en 2 versions au choix suivant la présentation que vous voulez en faire...

Version verrine...


Version cercle...


Pour 6 personnes

400 g de fraises
200 g de framboises
500 g de fromage blanc (en faisselle)
100 g de sucre cassonnade
15 cl de lait de coco
15 biscuits roses de Reims
20 cl de crème liquide
6 gousses de cardamome
1 càc d'agar agar
Sirop de rose
feuilles de menthe pour la décoration

1/ Faire égoutter au préalable le fromage blanc quelques heures avant de commencer votre dessert.
2/ Dans une casserole, porter à ébullition le lait de coco avec le sucre. Hors du feu, ajouter les gousses de de cardamome écrasées, couvrir et laisser infuser 10 min.
3/ Filtrer le lait de coco et le porter de nouveau à ébullition, rajouter l'agar agar, bien mélanger, laisser quelques minutes sur feu doux et laisser tièdir.
4/ Equeter les fraises les couper en deux et réserver.
5/
Fouetter la crème liquide en chantilly (je mets un saladier dans le frigo quelques heures avant pour que tout soit bien froid, la chantilly est plus facile à monter).
6/ Dans un saladier, battre au fouet la faisselle bien égouttée, ajouter délicatement le lait de coco tièdi, puis la crème fouettée.
7/ Prendre des verrines ou des cercles au choix, imbiber les biscuits avec du sirop de rose (j'ai mélangé le sirop et le jus des framboises) et déposer 2 1/2 biscuits émiettés au fond.
8/ Déposer un peu de crème puis disposer les fraises tout autour du verre ou des cercles, combler le milieu avec des framboises et rajouter une dernière couche de crème.
9/ Couvrir d'un film alimentaire et mettre au frais pour au moins 4 h. Je les ai préparées la veille pour le lendemain, c'était encore meilleur.
10/ Démouler les cercles au dernier moment et décorer d'une feuille de menthe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lydian 08/09/2008 11:43

Quel délice! Elles sont vraiment magnifiques ces verrines!Bises

gingembre, lolo 05/09/2008 14:30

une recette qui me tente... tous les ingrédients me plaisentc'est très joliamicalementgingembre

Chrystel 05/09/2008 11:58

Perso, je trouve que le coco et la fraise se marient à merveille. ta version cercle me fait complètement craquer. J'adore déjà.Bisous Cathy et merci de tes visites toujours charmantes.Chrys

La Curieuse 04/09/2008 15:28

Les deux versions sont superbes, cependant j'ai une toute petite faiblesse pour les verrines.A bientôt!

Carine 04/09/2008 15:27

La version cercle me plait beaucoup. Une douceur fraîche et légère pour terminer le repas en beauté ! Très réussit, bravo. Bonne fin de journée.