Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 09:00
Pour changer de l'éternel velouté au potiron, j'ai trouvé cette recette de gratin tout à fait par hasard et je le regrette pas. La saveur du potiron légèrement sucré avec le gout du jambon à poêler bien salé et accompagné de pommes de terre en accompagnement fait de ce plat un mélange absolument délicieux...j'ai vraiment adoré ce mélange de saveurs,  une recette que je garde car en plus elle est d'une extrème simplicité!
undefined
Pour 4 personnes

1 kg environ de potiron
15 cl de crème fraîche
1 cube de bouillon de volaille
2 jaunes d'oeufs
1 belle tranche de jambon à poêler
fromage à raclette
sel et poivre
muscade
persil

1/ Laver et éplucher le potiron, enlever les pépins, le couper en gros cubes.
2/ Faire bouillir 1 litre d'eau avec le cube de bouillon de volaille. Plonger ensuite le potiron et les faire cuire 10 min environ. Egouttez-les et les écraser à la fourchette, réserver.
3/ Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs, la crème, le sel, poivre, muscade, ajouter le potiron et mélanger le tout. Ajouter du persil. Faire cuire la jambon à la poêle et le faire dorer de chaque côté, coupez-le en petits morceaux et ajoutez-le à la préparation.

4/ Mettre la préparation dans un plat allant au four ou dans des ramequins individuels (c'est cette solution que j'ai choisie), disposer le fromage dessus et mettre au four environ 30 min à 180°C.
5/ Démouler, servir avec des pommes de terre vapeur et une salade.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anonyme 26/07/2008 15:26

ou achetez le quinoa? C est cher?

labas 01/03/2008 11:10

très original et joliment présenté:!!!